27.10.2019 : Rando parapente lac de l'Étroit... en famille !

Pour les vacances de la Toussaint je passe trois jours aux Lanches avec quatre garçons : Victor, Félix, Éloi, et leur copain de classe Ilien. (Sabina est elle partie en Allemagne chez ses parents avec Stella.) Un jour de route aller, un jour de route retour, et trois jours sur place donc. Le premier jour il fait beau, nous partons en rando !

Sur le chemin du lac de l'Étroit...

Petite rando tout simple en fait hein, nous allons juste au lac de l'Étroit. Éloi avait déjà fait ça AR quand il avait 4 ans ! Montée sans problèmes et nous arrivons pour pic-niquer au lac. C'est la fin de saison, le niveau de l'eau est bas, mais ça reste toujours très joli. J'ai déjà fait une waterline ici !

Lac de l'Étroit

Et puis on repart, on fait le petit bout de chemin qui remonte, et puis... j'abandonne les garçons ! C'était prévu ainsi, ils vont effectuer seuls la descente, je ne serai pas avec eux, je rentrerai pour ma part en parapente. Parce que je dois toujours ménager mes genoux... et que ça fera une bonne aventure pour les enfants d'ainsi randonner seuls en montagne. On se quitte donc, les garçons s'engagent dans la descente et je remonte au niveau de la grosse bosse herbeuse sous le Friolin. Décoller de cet endroit j'ai l'habitude je l'ai fait souvent, par exemple ici, , encore ici, encore là...

déco parapente Niviuk Skin 2

Installation de la Niviuk Skin 2, ohlala regardez la beauté de ce déco ! C'est toujours ce moment que je préfère en fait dans le parapente, quand on s'apprête à décoller...

En vol !

Et me voici en l'air et tout de suite je vais chercher les garçons du regard. Où en sont-ils donc...?

Parapente vallée de Peisey-Nancroix

Ahah les voilà juste en contrebas des bergeries de l'Arc ! Tout va bien ils me font des coucous et je fais un passage au-dessus de leurs têtes. Sur la photo ci-dessous on les voit sur le chemin (clickez pour zoomer) dans le coin en haut à gauche.

Les garçons se trouvent sur le chemin, dans le coin gauche en haut de la photo.

Je continue à voler au-dessus de la forêt et du couloir qui descend des bergeries de l'Arc. Ici je connais toujours bien, j'ai déjà fait du ski et une treeline. Je finis mon vol au-dessus des mélèzes du Palais de la Mine, je pose et je m'installe pour attendre les garçons au débouché du chemin. La petite troupe arrive et quel récit ils me délivrent : les loups les ont épiés, ils marchaient en formant une avant-garde et une arrière-garde, "ouf ils ont réussi" et "ils ont survécu"... Quel périple pour ces petits randonneurs de 7, 9 et 11 ans !

Vol au-dessus des sapins et des mélèzes.

Les deux jours suivant le ciel restera gris avec des alternances de pluie, pas de nouvelle rando, mais du vélo et les vêtements des enfants constamment mouillés plein de terre et de boue à sécher et nettoyer tant bien que mal... Ça fera de belles surprises pour les mamans quand nous rentrerons. Mes copains Damien et Frédéric viennent nous rendre visite : Damien fait une maquette et des tours de village en moto avec les garçons, Frédéric nous cuisine un très bon gâteau au chocolat :-)

EMMANUEL

Retour