03.11.2018 : Slackline Peisey-Nancroix

Lors de mon passage à ski par le couloir du torrent des bergeries de l'Arc en mars 2013, j'avais bien noté la possibilité d'une jolie petite slackline. Alors à l'été 2016 ou 2017 (je sais plus trop...) je reviens avec tout mon matériel pour faire l'installation. Mais tout va mal se passer : un tronc d'arbre écroulé frotte sur la sangle, des centaines de milliers d'énormes fourmis montent de partout, une fois sur la slack je n'ose pas me lever, et je rentre trop tard à la maison Sabina est furieuse. Toussaint 2018 je n'ai pas abandonné mon projet pour autant, et comme il y a trop de vent pour faire un autolargage comme l'automne dernier, et que je suis toujours mieux entrainé à slacker, je retourne encore dans ce coin de montagne. Je me lève tôt et je pars de la maison dès les premières lueurs du jour. Je croise des chasseurs, on va être dans le même secteur, mais c'est bon avec mon pull blanc et rouge ils disent qu'ils ne me confondront pas avec le cerf qu'ils traquent. J'arrive sur place, altitude 1815 mètres il me semble, et je mets les lignes en place : c'est un mélange d'escalade, de gymnastique, de bûcheronnage... J'ai pris une scie pour couper le tronc d'arbre mort qui gênait, et à cette saison de l'année c'est cool il n'y a plus de fourmis elles sont rentrées chez elles. La ligne n'est pas très longue : dix ou douze mètres de high, plus trois mètres environ de chaque côté pour aller aux arbres où c'est attaché en arrière. Je tends simplement en avalant manuellement le mou de la dark blue dans les bananas, rien de plus. En back up je mets ma supertube et voilà y'a plus qu'à.

slackline Peisey-Nancroix

C'est donc théoriquement une ligne facile, mais qui a cependant une histoire pour moi, et puis côté vallée la vue est pleine d'ambiance, alors je vais quand même hésiter un peu avant d'oser me lever. Mais voilà ça y est je me lève et je traverse, oh yeah. Puis retour, ahah eheh quel plaisir de réussir cet exercice d'équilibre dans la montagne. Je mets mon appareil photo en place histoire de ramener de jolies images en souvenir, et je refais deux autres AR sans tomber (c'est bien, parce que la veille par contre sur une autre ligne à proximité de la maison je me suis entortillé la jambe dans le leash et en tombant ça a bien frotté. Du coup, à une slackline résolue succède une nouvelle slackline à résoudre).

highline Peisey-Nancroix

Je démonte le matériel et je me dépêche de rentrer à la maison parce que l'heure tourne... Mais tout va bien Sabina m'accueille avec le sourire ; les enfants se sont bien amusés tout le matin en imaginant des aventures et en courant de partout à travers le fond de vallée. L'après-midi nous allons marcher aux Vernettes et de là on peut contempler Bellecôte et la forêt où j'étais ce matin.

Retour