Mercredi 7 août, après la grande rando au Hochkönig et à Matrashaus, un peu de détente en famille. Du camping nous roulons pas longtemps pour monter au joli village / station de ski de Werfenweng. Il y a un accrobranche que font les garçons et je dois accompagner Éloi qui est trop petit sinon. Pendant ce temps les dames s'amusent dans une nacelle balançoire.
Puis nous rejoignons le centre du village qui est sacrément bien installé : au milieu de la place, une grande tour avec un grand toboggan, et plusieurs sortes de voitures à pédales en libre accès. Les restaurants sont situés autour de ça, on y prend un bon repas et les enfants jouent, c'est vraiment bien fait comme aménagement.
Après que Stella se soit bien fait conduire par son chauffeur, nous marchons juste cinq minutes et nous arrivons à d'autres super jeux. Regardez bien comme toute la famille est active sur l'image !
Jeudi 8 août je me lève tôt le matin et je remonte à Werfenweng. Je me gare en fond de vallée et je monte dans la montagne, direction Elmaualm, parapente sur le dos. C'est tout plein de nuages mais j'espère que ça se lèvera... Je ne monte pas trop haut non plus car je doute que ça se lève à temps, je suis limité en horaire, je ne dois pas rentrer trop tard au camping, car après on part... Et effectivement les nuages sont trop longs à se lever, je ne peux plus attendre Sabina m'attend pour plier les affaires, charger la voiture et qu'on reprenne la route. Tant pis je redescends à pied, c'est toujours une bonne petite rando. Sur les images ce sont les deux têtes de la montagne Eiskogel, et depuis la rando au Hochkönig la bien connue Torsäule, qui émergent brièvement des nuages. Et le sac de mon parapente sur le banc.
Je me dépêche de retourner auprès de Sabina et nous partons en voiture à travers Autriche et Suisse, nous remontons la belle vallée de St. Moritz (que nous avions descendu l'année dernière en venant du Val Poschiavo) et nous arrivons au lac de Côme. Nous faisons étape pour la nuit dans le petit village de Gravedona - Traversa où c'est toute une aventure pour manoeuvrer avec notre grand Fiat Scudo ( + le porte vélo ! ) dans les ruelles étroites et les virages minuscules, et le lendemain nous arriverons aux Lanches pour poursuivre les vacances.
EMMANUEL