24.08 et 25.08.2016, randos parapente Brauneck / Lenggries.

Cinq jours de vacances dans la région où Sabina habitait quand elle était petite : les préalpes entre Munich et Innsbruck, un bout de Bavière d'un côté et un bout de Tyrol de l'autre côté. En arrivant le soir lundi 22 août je vois de jolis reliefs autour de notre maison... et dès le lendemain matin plein de parapentes, super ça vole ! Donc mercredi 24 août me voici de bon matin en chemin pour aller décoller du haut de la montagne. De la maison au sommet du Brauneck altitude 1556 mètres il y a environ 800 mètres de dénivellée mais je suis en forme et je monte ça très vite. Je m'installe au déco S de ce site de parapente très fréquenté mais où il n'y a personne d'autre que moi pour le moment.

Déco S Brauneck

Hop déco et en l'air je me livre à un comparatif entre mon grand angle Lumix 7-14, un fisheye que me prête Damien, et le mode rafale photo de la GoPro, pour déterminer parmi tous ces matériels qu'est qui me convient le mieux pour les photos que je fais en vol. Je regarde également si je ne pourrais pas me faire un autolargage ici. Au posé discussion chaleureuse avec le gars de l'école de parapente locale qui attend de voir arriver ses élèves à guider, je lui demanderais bien s'il ne veut pas me faire un largage de biplace ce qui serait quand même plus simple pour moi qu'un autolargage... mais je suis nouveau ici alors je préfère faire profil bas et je ne demande pas...

Parapente Brauneck

Comme nous sommes sur un vrai site de parapente pour parapentistes il y a un moyen de locomotion prévu pour monter en haut, c'est le télécabine, allez pour une fois je vais me servir d'un truc comme ça pour vite remonter enchainer un deuxième vol. Déco S de nouveau, en l'air c'est joli toujours, et cette fois je vais poser directement à la maison, c'est que j'ai toute une petite famille à devoir m'occuper maintenant !

coucou...!

Jeudi 25 août je me lève tôt de nouvau et je remonte de nouveau le chemin bien avant l'ouverture du télécabine, cette fois je vais aller au sommet du Waxenstein altitude 1310 mètres, la principale proéminence en avant du Brauneck, où une grande pente herbeuse sommitale domine directement la vallée. Dès fois que ça serait pratique pour un autolargage... Typiquement c'est un terrain qui a du servir de déco aux débuts du vol libre, il y a une grande manche à air mais l'endroit n'est visiblement plus fréquenté que par les campeurs.

Déco Brauneck Waxenstein

Déco tôt limite vent de cul, j'arrive au dessus des grands champs en dessous avec largement de quoi faire un saut glisseur bas ça serait chouette... mais l'air est très turbulent, en fait la brise de vallée descendante dure longtemps ici le matin, c'est trop aléatoire ça ne va pas pour voler ni pour abandonner le parapente. Et quand les conditions deviennent meilleures pour voler à partir du milieu de matinée c'est rempli de monde je ne pourrais pas faire un autolargage sans déclencher plein d'appels de secours ça ne va pas, je vais poser à la maison tant pis j'aurais du tenter ma chance à demander un largage de biplace !

Parapente Lenggries 

A l'issu de ces trois vols je valide le choix de la GoPro pour m'accompagner à l'avenir dans mes photos sous voile, c'est une bonne chose d'étudié et de décidé, et je mets ensuite ça en application lors d'un beau vol rando au Seekarspitze.

Retour