16-17-18.02.2019 : Ski et parapente à Ventron dans les Vosges.

Comme l'année dernière et l'année encore précédente, nous passons un WE hivernal et familial dans les Vosges à Ventron. Nous arrivons le samedi, les grands s'occupent des petits... et en fin d'après midi, de manière tout à fait exceptionnelle et grâce au concours de mes parents, nous voici libérés des enfants pour 30 minutes Sabina et moi, nous partons skier ensemble ! 30 minutes rien que nous tous les deux, c'est incroyable, j'ai failli en oublier de sortir du télésiège à l'arrivée.

Sabina la plus jolie skieuse !

Le samedi après-midi, puis le dimanche matin tout de suite au réveil, je monte à pied pour décoller en parapente du haut des pistes. Les deux fois avec un petit souffle de brise arrière, une pente gelée et bosselée, avec mes vieilles Asolo aux semelles toutes lisses... C'est sportif comme déco ! Je galope beaucoup et heureusement la pente sauve tout et ça décolle. Après c'est toujours chouette comme petit vol et en posant face à la montagne, grâce à la petite brise descendante et à mes semelles de chaussures qui glissent bien, j'atterris en kiss landing :-)

parapente Ventron, Vosges

Et puis photos de Victor - Félix - Éloi :

ski Victor

ski Félix

ski Éloi

ski Éloi

Et mon papa, 74 ans et toujours très bon skieur !

Le meilleur skieur !

Revoilà Éloi, au départ du slalom...

ski slalom Éloi

Il y a beaucoup de piquets autour desquels Éloi ne tournera pas, passant directement tout droit... Mais qu'importe il est fier et content de son parcours.

ski slalom Éloi

Et pour Stella aussi ça glisse, championne de luge catégorie choupinette !

luge, neige & soleil !

Ce qui est stupéfiant, c'est que le ski qui m'a longtemps tellement passionné (d'abord l'époque des courses de ski de fond, puis sauter, et les belles pentes et les belles randos) je ne pratique plus... Ce n'était que la deuxième fois cette hiver... Parce que maintenant, dans le contexte familial, à chaque fois s'occuper de tant de matériel c'est décourageant, alors je fais d'autres choses, la slackline est plutôt devenue mon activité préférée. Pourtant la montagne et le ski restent si beaux et si bons, alors c'était super ce petit séjour à l'initiative de ma maman.

EMMANUEL

Retour