En fait au sujet précisément du camping-car :
- La mission première est accomplie : ne plus rentrer tous les soirs
pour dormir à Reykjavik, mais faire étape là où
nous mène la route.
- Le camping-car n'est pas difficile à conduire, et de toutes façons
toutes les routes en Islande sont limitées à 90 km/h avec souvent
des radars.
- Mais on note que le réservoir d'eau ne permet de tenir qu'une seule
nuit en autonomie. Après pour la nuit suivante il faut repasser par un
camping pour refaire le plein.
- Et de toutes façons repasser par un camping ça fait du bien,
pour bénéficier des sanitaires.
- Parce que les toilettes et douches du camping-car sont vraiment des gadgets,
on a même pas essayé, ça pourrait être supprimé.
- Au lieu de ça on aimerait mieux avoir plus de place pour une cuisine
mieux équipée : un évier plus grand, un micro-onde, plus
d'eau...
- A six dedans on est serré, et encore c'est avec quatre enfants. Six
adultes j'imagine même pas.
- La camping-car ça doit vraiment être agréable quand on
peut ouvrir portes et fenêtres, déambuler, flâner à
côté, quand on est à l'arrêt.
- Mais avec le froid, la pluie et le vent qu'on a eu, on était toujours
dedans.
- Et là c'est pénible, ça empêche les enfants de
s'isoler correctement pour des temps calmes.
- Donc le camping-car c'est très valable, mais quand il fait plus beau,
avec des campings ouverts en support, et pas trop nombreux dedans.
- Le camping-car c'est finalement une formule de voyage parmi d'autres (tente,
camping, hôtel, maison, chambre, refuge...), toutes ont leurs caractéristiques
et leurs avantages.
- Et nous sommes fiers d'avoir surmontés les difficultées du début
et d'avoir finalement bien réussi à voyager avec.