26.12.2016 : Course à pied Corrida Neuf-Brisach.

On l'avait déjà fait en 2014... On recommence cette fin d'année, la course à pied "Corrida Jean Ritzenthaler" de Neuf-Brisach !

Le matin je vais d'abord faire une petite slackline dans les remparts, histoire de bien me refroidir les pieds, et l'après-midi c'est la course, avec aussi Dominique et E2 qui participent. J'ai couru deux jours et une semaine auparavant, on va faire avec ça comme entrainement.

Slackline remparts Neuf-Brisach

Mais... Mes chaussures sont vraiment au bout du rouleau, la semelle est quasiment toute décollée, je voulais aller m'en acheter des nouvelles mais j'ai pas eu le temps. En m'équipant je fais donc plein de tours de scotch autour du pied pour que ça tienne encore le temps de la course. J'ai une allure de clochard mais bon je pars m'échauffer ainsi. Un tour de ville ok ça va. Je continue encore un peu... et ça ne va plus, la semelle ne tient plus en place malgré le scotch c'est la catastrophe. Nous sommes à 15 minutes du départ... Je rentre vite à la maison de mes parents et je prends la première solution que je trouve : les chaussures de ma maman ! Mais c'est du 38, je fais moi du 40,5 ! ! Tant pis je rentre les pieds dedans et c'est les orteils tout recroquevillés que je rejoins la ligne de départ. J'ai encore le temps de papoter et rigoler avec ma petite soeur et PAN! on s'élance.

Départ !

E2 n'est pas en forme, il est malade, mais ça ne l'empêche pas de prendre instantanément la poudre d'escampette en se faufillant dans le trafic, comme d'habitude. Moi je cours au mieux, en recourbant mes orteils vers moi à chaque foulée, pour ne pas trop douloureusement m'écraser dans le bout des chaussures quand je pose le pied en avant. Vais-je tenir cinq tours ainsi ? Rien n'est moins sûr... A part ça l'ambiance est agréable, il ne fait pas autant froid qu'il y a deux ans et on a un joli soleil couchant.

Jolie lumière...

Jolie lumière...

Jolie lumière...

Hop hop hop !

On oublie pas de faire coucou..!

Les petits supporters qui encouragent les coureurs...

Allez courir et tenir le rythme !

Ma tante, mes parents et mes garçons regrardent la course et m'encouragent mais ça me fait vraiment mal aux pieds. 2ème tour, 3ème tour... allez si je tiens jusqu'au 4ème tour il n'y aura plus qu'un tour à faire pour finir... Je remonte et je dépasse E2 qui n'est vraiment pas bien, je prends un tour à Dom et les premiers me prennent un tour. Ouf je passe le 4ème tour, allez plus que le tour final ! Je termine avec le sprint habituel, je grimace de douleur mais ok j'ai tenu et j'ai même amélioré mon temps d'il y a deux ans, c'est finalement une bonne performance.

Arrivée !

petite soeur et grand frère

Je me dépêche d'enlever les chaussures pour libérer mes pieds, bon ben j'ai deux belles ampoules derrière et deux orteils tout bleus devant et d'autres qui saignent un peu. E2 reste détenteur du record familial de l'épreuve avec son excellent temps d'il y a deux ans.

Le vainqueur termine en 20'28'' (moy. 19,349 km/h)
EB : 86ème / 172 en 29'25'' (moy. 13,462 km/h)
EE : 111ème / 172 en 31'01'' (moy. 12,767 km/h)
Dom : 158ème / 172 en 37'50'' (moy. 10,467 km/h)

Tout n'est pas allé sans souffrance,
mais finalement
c'est une bonne performance,
pour les chaussures de ma maman !

Retour