28.12.2014 : Corrida Neuf-Brisach.

Depuis l'époque des courses de ski de fond, des montées pédestres et des marathons, ça faisait une petite éternité que je n'avais pas remis un dossard ! Mais recommencé aujourd'hui à l'occasion de la Corrida de Neuf-Brisach : le tour de la Place d'Armes, puis de l'église, de la Place d'Armes dans l'autre sens et de la Mairie, cinq fois de suite pour totaliser 6,6 km. Il fait froid, il y a du vent et c'est tout gelé de partout mais ça ne va pas nous décourager avec Emmanuel (encore une aventure cette année avec un homonyme) nous voici au départ !

Emmanuel Esneu dossard 660
Emmanuel Esneu dossard 660

Bon je suis allé courir un coup la veille pour avoir un minimum la forme, mais sinon ça fait plusieurs mois que je n'ai pas couru ! E2 (Emmanuel Esneu mon beau-frère) est un peu plus entraîné, la confrontation s'annonce intéressante... Coup de pistolet du départ, E2 se faufile comme une anguille dans le traffic, moi les départs j'ai horreur de ça j'avance comme je peux, E2 est juste devant je le rejoindrai quand ça ira mieux pour courir... ah non rien du tout, l'écart ne fera que s'allonger, il est plus rapide, bravo E2 !

Emmanuel Bernard dossard 661
Emmanuel Bernard dossard 661

Un tour, deux tours, j'ai les doigts gelé, trois tours ça redevient mieux, quatre tours je cours ma foi à la vitesse que je peux c'est toujours bon comme ça, il reste de la neige dans les virages attention à pas glisser, cinq tours je monte le rythme dans le dernier tour de la Mairie et je finis en sprintant, comme j'aime ça ! Je double ainsi un dossard dans les derniers mètres et il viendra ensuite m'en faire le reproche, et ben qu'est qu'il croit, c'est ça la course ! Je finis en moins de 30 minutes c'était l'objectif, je me suis bien dépensé je suis content.

Le sprint final !
Le sprint final !

Le vainqueur termine en 20'57'' (moy. 18,902 km/h)
E2 : 75ème / 181 en 28'18'' (moy. 13,993 km/h)
EB : 102ème / 181 en 29'45'' (moy. 13,311 km/h)

Retour