30.12.06, on vient passer le WE du réveillon aux Lanches avec Sabina, on arrive de Lyon, j'allume le feu dans la cheminée et je monte tout de suite à la croix des Rossets avec le parapente, le chemin est tout sec. Je pourrais simplement décoller de là mais non je veux continuer plus loin en direction de la crête des Lanchettes, sauf qu'à partir de là c'est enneigé et je galère pas mal pour monter. A mi-chemin il faut se rendre à l'évidence je ne peux plus continuer j'installe mon déco, en coinçant astucieusement la voile sur un rocher et en me préparant à courir dans la neige...

...sauf que la voile se coince pour de bon dans le rocher, ça résiste et je fais une belle déchirure ! Je réinstalle de nouveau le tout plus soigneusement mais ca passe vent de cul, j'essaie de repartir quand même mais la voile ne gonfle pas je cours en avant, je me casse la gueule dans la neige et la voile me tombe dessus en faisant plein de noeuds, ah quelle merde de décoller dans la neige !

Je ramasse tant bien que mal mon barda et je descends dans les pentes d'herbes au soleil (hmrrff, pourquoi n'y suis-je donc pas allé tout de suite??) , le temps de tout installer de nouveau le soleil disparait et le vent se met à descendre la pente de partout, ah je me voit bien rentrer à pied mais non ça se calme un instant, hop je cours dns le trou comme je sais bien faire et voilà ça décolle.

Et je me pose pile devant la maison des Poizat, eheh j'aurais pas pu faire plus près !


Retour