WE tranquille aux Lanches, le vendredi soir on passe prendre le père Poizat au Farget et ensuite samedi travail dans la maison pour l'aider lui et Papa.

Dimanche matin réveil 3h, p’tit dej’ et en route direction Val d'Isère, à 5h je me gare au parking du Pont St Charles et je me mets en route pile avec les premières lueurs du jour. 1200 mètres de dénivelée jusqu'au sommet du Roc de Bassagne -3220 mètres, sur la frontière italienne- une broutille !

Pendant la montée, vue sur les Aiguilles Rousses, une course déjà faite avec Marc :

Pendant la montée toujours, en jaune le sommet et en rouge là où je décollerai. Notez la présence du petit lac, élément essentiel de toute chouette balade en montagne.

Je suis au sommet à 8h, la vue sur le Grand Paradis, la vallée italienne de Rhême-Golette et les glaciers des sources de l'Isère est assez chouette :

Puis descente des 100 mètres de cailloux terminaux et je déplie ma voile en haut du petit glacier, au sommet y'avait pas mal de vent mais là en dessous c'est mieux c’est plus abrité, crampons au fond de la sellette, piolet accroché au maillon de l'élévateur sur le côté et c'est parti comme d'habitude, chouette déco bien maîtrisé, belle course sur la neige dure et ça s'envole juste avant la langue de glace.

En vol avec le sommet en jaune, le déco en rouge et aussi la pointe de la Galise en arrière plan :

Après je passe au-dessus du refuge du Prariond en cachette parce qu'on est en plein Parc de la Vanoise, et que la Vanoise c'est pas comme les Ecrins ici le parapente c'est interdit. Je vole ensuite au-dessus de l'Isère, tout est joli et tranquille et je vais me poser à mi-chemin entre le parking et Val d'Isère, des fois que des gardes auraient eu l’idée de m’attendre à l'attéro.

Mais non pas de soucis et je finis donc en rejoignant la voiture à pied en prenant un chemin encore plein de fleurs et de ruisseaux, la montagne au début de l'été c'est quand même beau, et atteindre un sommet et en décoller c’est toujours un incroyable plaisir…réussir l’ascension et le vol : la satisfaction d’un travail bien exécuté !


Retour