Parapente et parachute vacances août 2024

03.08.2024 : dès le lendemain matin de notre arrivée pour les vacances aux Lanches je pars me dégourdir les jambes et m'oxygéner les poumons. Montée à pied par le Trieux, je passe le Nant Fesson et décollage habituel là où le sentier des chasseurs qui monte aux bergeries de l'Arc pénètre dans la forêt. Après je pose la Nervures LOL tranquille à la maison, tandis que c'est Victor qui filme et Stella qui fait les commentaires :-) Des fois c'est quand même sympa d'être papa !

vol rando Bellecôte

04.08.2024 : réveil 05h15, un petit déjeuner complet et 05h55 départ à pied de la maison. La veille l'après-midi j'ai replié le Crux + Hayduke. Donc en route direction l'Aiguille Rousse avec ce matos + la Nervures LOL sur mon dos. Ce n'est que le troisième jour des vacances, j'ai peur de ne pas être en forme... Mais non je monte bien et 07h55 me voilà au sommet de la montagne ! Les herbes sont trop hautes dans le couloir habituel d'où je décolle sous l'axe du sommet, je vais plutôt sur l'épaule à l'ouest, et puis la voile est mieux posée moins en pente. Il y a des nuages qui vont et qui viennent en bas dans la vallée... Finalement tout disparait, avant je décollais quand le soleil touchait les Lanches, maitenant que mon truc ne surprend plus personne je laisse passer un peu plus de temps, c'est toujours un peu moins de rosée dans la voile et une meilleure brise au gonflage. Go déco, vol okay et je me mets sur l'axe de largage parallèle entre route et chemin, je saute en gigotant n'importe comment... et puis les appuis sont là et ouverture parachute. Le parapente qui était moins lesté que d'habitude descend en prenant son temps, ça laisse planer de l'incertitude où est-ce qu'il va atterrir, mais au moins je n'aurai pas de noeuds à défaire dans les suspentes. 17ème fois que je fais ça ! Et c'est mon 443ème vol en parapente et mon 463ème saut en parachute :-)

Bellecôte et Aiguille Rousse autolargage !

06.08.2024 : après avoir fait volé deux fois la Nervures LOL, au tour de la Niviuk Skin 2 ! Ça tombe bien parce que grâce à ce matos léger je vais pouvoir être rapide, vu que je ne pars de la maison qu'après le retour de Sabina du yoga. Montée aux bergeries de l'Arc au pas de course, puis je m'installe sur la bosse en contrebas du Friolin avant que le chemin ne redescende au lac de l'Étroit. Ok déco, ça bouge déjà trop en l'air pour moi mais voilà je reviens tout content à la maison.

parapente Vanoise parapente Les Lanches

12.08.2024 : dans le parapente, ce n'est pas tant voler que j'aime, que la marche qui va avec pour gagner un déco libre et sauvage. Ce matin je monte sous Bellecôte dans Plan Pépin, là je peux être heureux c'est tout sauvage ! Il y a aussi régulièrement des pierres qui tombent de la montagne... Mais sur ma zone herbeuse je peux être en sécurité. Encore un beau déco avec la Niviuk Skin 2 et en l'air je fais aussi des images. Montrer les sensations du vol et en garder le souvenir ça compte pour moi.

Emmanuel Bernard chenilles dans la montagne parapente Peisey-Nancroix parapente montagne vol rando parapente Nedved parapente

19.08.2024 : une fois passé le 15 août l'été n'est plus le même, la lumière change et ce matin les nuages occupent notre vallée dans une ambiance bien fraîche. Mais ça doit se dégager alors je pars à pied direction les chalets des Loyes. Sauf qu'en fait ça ne se dégage pas du tout, ça se couvre même encore plus... J'attendrai patiemment pour décoller et puis finalement ça sera un super vol, à zéroter dans les pentes du Petit Col, à crier "coucou" à Bernard Richermoz quand je le survole à Beaupraz, et à poser avec totale précision pile devant la maison.

Peisey-Nancroix Déco rando parapente vol rando parapente

Juste 5 vols et 1 saut au total des vacances... En fait je suis surtout aller nager à la piscine :-) Je ne vole pas beaucoup, c'est seulement quand l'envie me prend, avec l'envie que ce soit esthétique : une belle marche, une belle lumière, de belles sensations, de belles images... Voilà ce que j'aime vivre dans les vols randos.

Retour