Sabina partant quelques jours chez sa maman avec les enfants pour les vacances de la Toussaint, j'en profite pour faire du sport ! Samedi deux sauts au parachute et la messe en fin de journée. Dimanche matin je tiens un peu compagnie à mon Papa qui fait une bibliothèque ambulante, puis je pars direction la Forêt-Noire, je vais refaire la slackline à Feldberg qui m'avait tenue en échec cet hiver. Je retrouve l'endroit où c'est, avec T° +10° ça va mieux aller qu'avec -10° ! Je marche sur la ligne, de pas en pas les rayons du soleil qui rasent les arbres m’éblouissent tout plein, ou bien je suis tout dans l’ombre noire, c’est une ambiance magique et féerique. Une chute et je recommence et voilà je traverse les 30 mètres.
Après la slackline, je vais aller voler en parapente. Je me dis que du haut de la grande pente de luge à Todtnau ça devrait bien voler. Je monte à pied, je commence à distinguer une grande biroute… et arrivé en haut il y a un déco en bonne et due forme avec des parapentistes qui se préparent ! Ah ben j’ai bien trouvé mon endroit pour décoller. En fait c'est la montagne Hasenhorn, il y a même déjà eu des slaloms de coupe du monde de ski alpin ici. Mais sauf qu’au moment de me préparer je me rends compte que j’avais mal remonté un groupe d’élévateur suite au démêlage du dernier autolargage, mais le maillon rapide est trop serré, heureusement il y a un restau à côté du déco je me fais prêter une énorme pince pour ouvrir et refermer le maillon et faire passer correctement mes élévateurs.
Go déco et vol tranquille dans le soleil de fin de journée, au-dessus des arbres, des prés et des rochers. Et puis je rentre chez moi me faire à manger, un peu fatigué après cette bonne journée.