31.12.2019 : fin d'année à Altötting et Neuötting.

Dimanche 29 décembre 2019, Noël s'achève et la question "où replanter le sapin" se pose : le sapin 2014 a trouvé place devant la maison, puis les sapins 2015 - 2016 - 2017 n'ont pas survécu aux printemps, puis le sapin 2018 a réussi a reprendre racine à son tour devant la maison. Mais maintenant il n'y a plus de place devant la maison, où donc replanter le sapin ? Nous allons finalement dans un coin de forêt que nous connaissons bien et c'est là que nous l'installons, nous pourrons ainsi régulièrement revenir l'arroser, au début c'est très important.

sapin Noël

Ce bon travail réalisé, lundi 30 décembre nous pouvons partir pour Altötting - Neuötting retrouver la famille de Sabina. Comme d'habitude nous résidons à la ferme Lehneckerhof.

flaque gelée

Mardi 31 décembre il fait beau et les garçons s'amusent dans les flaques d'eau gelées.

flaque gelée

J'ai été malade et enrhumé ces derniers jours. Je ne suis pas en état de faire du sport mais ça me manque quand même trop, alors l'après midi je pars dans la combe de forêt (les Kastler Höhen, un remblais de moraine au nord de l'Inn) que je connais bien tendre juste une petite slackline. J'ai déjà fait plus long ici, mais vu comme je suis tout faible et que la lumière du jour ne durera pas longtemps voici une petite treeline très bien comme ça que je traverse plusieurs fois.

slackline - treeline

Après la nouvelle idée c'est de faire des photos SUR la slackline. Je prends donc mon matériel en main...

Emmanuel Bernard

...et voilà le résultat. Pour un premier essai je ne suis pas mécontent. Bien sûr ça rendrait mieux sur une ligne plus haute et avec plus de lumière, mais c'est déjà une nouveauté, et vous pouvez admirer mon nouveau super pull cadeau de Noël de Sabina !

slackline - treeline

Nous passons le réveillon chez la maman puis chez la soeur de Sabina. Avec le mari russe-allemand de la soeur de Sabina nous partageons au cours de la soirée le même goût pour boire des bière-coca en mangeant du Munster avec des tranches d'oignons. Mais voilà que le beau-frère prétend être plus bavarois que Sabina, rapport à l'énormité de litres de bière de la région qu'il boit annuellement... Sabina la Penzbergerin est gentiment fâchée !

Bäder Burghausen

Mercredi 1er janvier 2020, j'emmène l'après-midi les garçons à la piscine Bäder Burghausen. Pour le prix d'une entrée de piscine simple et normale c'est tout un complexe de plusieurs bassins c'est très bien. J'avais pu slacker, mais je reste trop fatigué pour nager... Alors c'est Félix qui se charge de plonger, avec la main qui tient le nez bouché tout le temps du salto avant !

Et là c'est Victor qui escalade.

 

On retrouve le frère jumeau et la soeur jumelle qui font les coquins en haut du lit à étage à Lehneckerhof...

Lehneckerhof

Jeudi 2 janvier nous rentrons, et voilà c'était un peu de vacances à la ferme en Südostbayern ! Sur la route entre deux stations-service nous prendrons une auto-stoppeuse de Pforzheim à Freiburg.

Ferienbauernhof

Vendredi 3 janvier je suis de retour au travail et Sabina cuisine délicieusement bien du fenouil. Quand j'étais enfant et que ma Maman faisait du fenouil c'était horrible, mais là à la sauce de Sabina c'est un régal ! (mais ma Maman a aussi de succulentes spécialités à elle :-)

EMMANUEL

Retour