16.10.2016 : En bateau 2 !

Après la première navigation réussie avec notre bateau BRAVO il y a deux semaines, on recommence aujourd'hui, avec en plus le troisième matelot. Tous les garçons de la famille sont ainsi à bord !

Embarquement...

On retourne au même canal qui se termine par une écluse, mais cette fois on va partir de plus loin pour allonger la navigation.

C'est parti !

Ok ça flotte toujours bien. Un rameur à babord, un rameur à tribord, une vigie à l'avant et le capitaine à l'arrière.

Bateau BRAVO

Bon en fait le rameur de babord est un peu brouillon, quand il faut slalomer pour éviter les branches d'arbres qui tombent presque à toucher l'eau il rate sa manoeuvre, on racle les branches... et on embarque plein d'araignées ! Ledit rameur prend peur, veut se réfugier à tribord en faisant dangereusement gîter le bateau, heureusement la vigie qui est moins effrayée intervient pour passer par dessus bord toutes les araignés. Ouf sauvés !

Bateau BRAVO

Lors de notre première fois sur le bateau, il y avait quand même quelques incertitudes... mais si au pire on coulait on nageait quelques mètres et on rejoignait simplement le bord du canal. Mais imaginez une maman par-dessus qui crie exagérement d'effroi, alors ça ne va plus ! Donc la maman des matelots était restée la fois précédente à la maison.
Maintenant que nous savons que tout se passe bien la maman et la petite soeur des matelots peuvent nous accompagner, en marchant le long du canal elle vont à la même vitesse que nous, c'est une belle balade pour un beau dimanche d'octobre.

Retour