Pas beaucoup de ski cet hiver, mais de bons souvenir quand même, au snowpark de Feldberg, et mes premières descentes de pistes complètes avec Victor et Félix qui progressent grâce aux cours de l'ESF du col de la Schlucht. Manquait juste une rando afin d'avoir fait le tour des petits plaisirs qui s'offrent avec deux spatules, c'est chose faite durant le WE de Pâques que je passe aux Lanches. Samedi 19 avril il tombe des flocons toute la journée, mais dimanche 20 avril c'est parti pour monter à Plan Pépin !
Evidemment les habitants du même village ont les mêmes idées au même moment, je retrouve ainsi la famille Gimenez au grand complet en cours de la montée. Ben c'est bien pratique, Cédric fait la trace, à pied sur le chemin dans la forêt puis à ski sur le grand plateau.
On monte dans les pentes au-dessus, à ski encore puis à pied quand c'est plus redressé et c'est maintenant Lionel qui est devant.
Je ne me lasse pas de contempler le contraste entre le grand plateau tout blanc de Plan Pépin et le fond de vallée vert et brun.
Belle vue également sur le sommet de Bellecôte. Nous sommes au coeur de sa magnifique face Nord toute enneigée.
On monte aussi haut qu'on peut et que le permettent l'horaire et la neige, puis c'est parti pour la descente dans une grosse couche de neige poudreuse.
Ouhlala les cuisses me brûlent mais qu'est ce que ça fait du bien ! Et on bascule ensuite sur la Culaz et les pentes sous l'Aliet pour finir la descente, neige plus lourde mais ça ski toujours, juste un peu de marche pour arriver à Rosuel et rentrer aux Lanches.
Vive le ski, le printemps et la montagne !