Après la ligne tendue de la passerelle à directement l'arbre en face on voit qu'on peut aussi tendre dans la diagonale, c'est plus long, 20 mètres, et carrément plus joli. Dimanche matin, entre le travail, les femmes et les enfants on va pas avoir beaucoup de temps, 08h30 on commence l'installation. Pour commencer faut grimper à l'arbre, d'élingues en élingues ça monte bien. Puis un peu de tergiversation entre les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour fixer la slack et le backup, Nedved Alain imagine plein de trucs et finalement on en revient à l'idée première de Nedved Manu. 10h30 c'est fini, 10h45 allez Go c'est Nedved Alain qui commence... et qui regrette vraiment de ne pas plutôt avoir choisi le cyclisme comme sport du dimanche matin !
Photo du dessus : Nedved Alain qui slacke. Photo du dessous : le même qui va pas tarder à tomber...
Comme elle est plus longue que l'autre perpendiculaire on a tendu à la poulie plutôt qu'au primitiv, elle est peut-être plus facile sous le pied... mais y'a plus long de gaz à slacker devant soi, dans la tête c'est plus dur. Quatre essais pour Nedved Alain qui va jusqu'à quelques pas et l'heure tourne c'est au tour de Nedved Manu.
Je fais cinq essais, à chaque fois je n'attends que peu de temps avant de me lever sur la slack c'est super, comparé aux fois précédentes où je passais trois plombes la sangle coincée entre les fesses avant d'enfin y aller. Cinq chutes aussi, mais à chaque fois assez bien tombé le leash devant moi ça aussi c'est bien, entre les départs et les chutes on continue à apprendre la highline.
Photo du dessus : et c'est reparti pour un petit vol... Photo du dessous : mais je slacke quand même bien !
Allez allez je prends mes repères et je slacke jusqu'à une dizaine de pas !
Mais alors que ça serait le moment pour Nedved Alain d'y retourner on a déjà dépassé l'heure limite, vite démonter l'installation, 11h45 Nedved Alain court se faire disputer chez lui, 12h00 je finis de tout ranger, c'est une matinée bien rentabilisée ! On sait maintenant comment remonter la ligne rapidement, elle est très chouette et elle est juste difficile comme il faut pour qu'on se force un peu avant de la traverser, on sera bientôt de retour !