Highline La Feyssine

La highline de la Feyssine : juste à côté de chez nous, idéale pour bien occuper une grise journée d'automne. Alain y est déjà venu plusieurs fois, moi aussi une fois, mais on est pas encore allé plus loin que quelques pas et autant de leashfalls. Mais la première petite highline que j'ai réussi cet été aux blocs des Amis me motive bien, et par rapport aux vertigineuses lignes du WE dernier dans le Verdon (desquelles je n'ai pas oser me lever) le spot est presque rassurant.

Highline La Feyssine - Nedved Alain

Malgré toutes les branches cassées par ce grand malotru de Mathieu au déséquipement de la dernière fois, la montée à l'arbre (le notre, celui de gauche qui va bien, pas celui de droite de Rémy, tout lisse et qui glisse) et l'installation se font bien et c'est Alain qui lance la danse.

Highline La Feyssine - Nedved Alain

Parmi plusieurs tentatives Alain slacke presque jusqu'à la moitié, et évidemment ça se termine par un bon leashfall.

Highline La Feyssine - leashfall Nedved Alain

A mon tour de m'amuser, départ assis à chaque fois, quelques pas...

Highline La Feyssine - Nedved Manu

...et de gros leashfalls qui me désarticulent dans tous les sens, faudrait vraiment que j'arrive à me rattrapper !

Highline La Feyssine - leashfall Nedved Manu

Après chaque leashfall on retrouve la slack retournée sous la corde de back up, on remet tout en place mais on a toujours la sensation de plus sentir la corde que la slack sous le pied, c'est pas vraiment agréable.

Highline La Feyssine - leashfall Nedved Manu

Après les tentatives d'Alain, puis les miennes, puis Alain de nouveau, j'y retoune une dernière fois, il commence à faire moins clair...

Highline La Feyssine - Nedved Manu

...mais je me lève bien,

Highline La Feyssine - Nedved Manu

...et j'avance, un bon rattrapage à mi-parcours et je continue à progresser,

Highline La Feyssine - Nedved Manu

...et voilà traversé, cool. Une nouvelle petite étape de passée sur la route des grandes highlines alpines. Deux semaines après, dimanche 20 novembre 2011, on y retourne et on traverse tous les deux en entier avec presque le retour pour Alain ! vidéo ici

Retour année 2011