Quand la pub nous amuse...
.by Nedved Manu

 

Vue page 29, dans le numéro 250 de novembre 2006 de "L'Entreprise", la pub suivante de la Banque Populaire... désopilante !

D'accord, on comprend le message, on s'assure pour effectuer la vente de son entreprise... mais pas sur l'arrière du baudrier quand même ! Les parigots de l'agence de pub' ont rien trouvé de plus pratique que d'accrocher leur mousqueton à la boucle du sac à magnésie ou à je sais pas quelle pauvre sangle qui devait dépasser derrière, c'est d'autant plus risible qu'ils y mettent un super noeud du tonnerre pour une cordelette qui doit pas dépasser 8 mm de diamètre... Et pour couronner le tout et finir de ridiculiser ce pauvre cinquantenaire censé représenter le profil type de l'entrepreneur qui réussit (coiffure blanc gris dans le vent à la Richard Gere ou Branson, ahah quel cliché) on lui colle sur le côté encore 20 mètres de corde à 8 mm, on se demande bien à quoi ça va donc lui servir...

Ah mais non c'est moi qui suit bête, l'objectif de l'image n'est pas d'être exhaustif et précis dans la manière d'équiper ce grand dadet cravaté, juste d'illustrer le message et de mieux faire passer la pub... D'ailleurs en en faisant ainsi la critique je contribue moi-même à sa renommée...

N'empêche que mon conseil, c'est de ne pas compter sur la Banque Populaire pour vous assurer !


Allez, une autre page 33 de "L'Usine Nouvelle", numéro 3028 du 26 octobre / 1er novembre 2006, cette fois c'est Gaz de France qui s'y colle...

Ah, la symbolique du sommet et de la conquête, quel meilleur message pour attirer à soi l'intérêt des "industriels européens"... Et pour encore mieux galvaniser "l'industriel européen" ciblé, juchons le en haut de ce terrible et vertigineux pic, bras tendus vers le ciel en signe de victoire ! C'est que l'escalade dut être rude pour parvenir au faîte de ce grossier tas de cailloux...
Mais heureusement les équipes de Gaz de France étaient là, avec un professionnalisme qui laisse songeur. La cordée monte visiblement corde tendue, mais les mains du second assurent le leader bizarrement... Leader qui ferait mieux de lâcher ses anneaux de corde maintenant qu'il est là où il est... N'oublions pas la pose très comtemplative du troisième larron, tout admiratif des difficultés surmontées...

Oui je sais, c'est la symbolique et ce qu'on en retient qui compte, pas de savoir s'ils ont bien fait leur relais sur deux points... Et qu'au lieu de lire l'Usine Nouvelle ou l'Entreprise je ferais mieux d'aller acheter Vertical ou Montagnes Magazine. Mais franchement, quel décalage entre l'ambitieux message et sa rabougrie illustration !


On continue avec le TGV magazine, la revue des intellos bobos, numéro 93 avril 2007, pages 61 et 63 :

Ah, trop fort le Henri ! Manager of course, mais aussi marié et deux enfants, un gars de responsabilités et de défis donc. La preuve, son potentiel " Vivre + " carrément impressionnant : le WE il part avec ses copains en Sicile explorer des volcans en activité, et il fait même du sport extrême, ohoh mazette, il escalade des murs de glace ! Non mais admirez le, fier et gaillard, en train d'escalader son mur de glace... en second, corde bien tendue ! ! ! Mais qu'importe qu'il soit vraisemblablement plutôt en école de glace au pied du glacier des Bossons qu'en train de franchir le champignon sommital du Cerro Torre, Henri en veut " toujours + ", il est donc prêt pour l'expérience ultime :

Le Ford S-MAX ! " Prises d'air latérales, passages de roues musclés...", " tableau de bord futuriste, frein à main type aviation..." Ah, il y a donc quand même finalement quelque chose de cohérent dans cette pub, c'est que le S-MAX n'est pas plus une voiture sportive qu'Henri n'est alpiniste et encore moins sportif de l'extrême. Ils sont tous deux habillés "comme si", pour paraître et faire croire que, mais les ficelles sont trop grosses et nous font bien rigoler.


19 février 2017, c'est Facebook qui s'y colle avec cette "publication suggérée" (mais déjà que je ne change de culotte pas très souvent, une publicité pour un déodorant c'est peine perdue avec moi ! )

Mennen

Voici donc Mennen qui met en scène l'aventure et le voyage... avec un assemblage d'objets complètements hétéroclites. Je vous laisse vous délecter des incohérences de la photo... Où que l'on aille avec ça, il y aura du matos inutile à trimballer et d'autres choses qui manqueront. Du coup les commentaires FB rigolos s'additionnent et au moins nous font passer un bon moment.

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